Efficacité personnelle

Travailler en santé et développer des relations productives


QUOI ?

Vous souhaitez:

  • Vous affirmer de manière équilibrée
  • Vivre et exprimer vos émotions avec le bon dosage
  • Maîtriser votre temps
  • Aborder les conflits avec confiance
  • Négocier et traiter les réclamations de manière habile
  • Réguler votre stress et travailler de façon sereine

COMMENT ?

Je vous accompagne par du coaching individuel

Je crée et anime des ateliers et formations sur mesure

LE PETIT PLUS !

Approche créative et active

Curieux.se d'en savoir plus ? . . . . Cliquez pour des EXEMPLES

  • Coaching individuel
    • Collaborateur.trice ou cadre présentant des signes d'épuisement
    • Collaborateur.trice ou cadre souffrant de relations difficiles avec ses collègues
    • Collaborateur.trice ou cadre débordé.e
  • Ateliers
    • Cycle "déj & learn" sur la gestion du stress ou la communication efficace
    • Workshops d'échange de bonnes pratiques
    • Ateliers de co-développement
  • Formation
    • Sessions pour la mise en place/ le renforcement d'une culture du feedback
    • Deux demi-journées sur la gestion des conflits
    • Journée sur la gestion des émotions
    • Un jour et demi sur la gestion du temps, avec analyse de sa fonction et l'utilisation de son temps

Efficacité des équipes

Obtenir des résultats dépassant la somme
des succès individuels


QUOI ?

Vous souhaitez:

  • Prendre soin de la dynamique d'équipe
  • Mieux vivre et travailler ensemble
  • Renforcer la cohésion, la sécurité psychologique, la confiance
  • Rallier votre équipe autour de valeurs, d'une mission, d'une vision communes
  • Décliner et aligner les rôles et objectifs

COMMENT ?

Je crée et facilite des workshops sur mesure

LE PETIT PLUS !

Méthodes faisant appel à l'intelligence collective

Outil de connaissance de soi Insights Discovery®

Apprentissage expérientiel, serious games 

Curieux.se d'en savoir plus ? . . . . Cliquez pour des EXEMPLES

  • Workshop Insights
    • Passation et restitution des profils individuels
    • Workshop d'équipe pour appréhender les différents styles et mieux travailler ensemble
    • Mise en place d'actions au niveau individuel et équipe
    • Suivi des actions
  • Atelier de cohésion d'équipe
    • Mise en lumière de l'historique de l'équipe, des motivations, des talents de chacun.e
    • Réflexion commune afin de (re)définir la mission, la vision et les valeurs de l'équipe
    • Échange sur la culture et les facteurs de succès de l'équipe, feedbacks réciproques, plan d'action et suivi
    • Travail sur les facteurs de sécurité psychologique
  • Workshop nouveau manager
    • Apprendre à se connaître entre l'équipe et le nouveau manager
    • Première phase durant laquelle l'équipe échange et prépare un certain nombre de points à l'attention du manager (défis, moyens et ressources, idées, projets; que devrait savoir notre manager sur nous et que souhaitons-nous savoir de lui?)
    • Seconde phase où le manager prend connaissance des éléments, puis y répond
    • Établissement d'un plan d'action conjoint découlant des éléments discutés
  • Atelier de déclinaison des objectifs
    • Partage des objectifs de l'entreprise
    • Échange sur la manière dont l'équipe y contribue
    • Définition, priorisation et assignation des objectifs