Efficacité personnelle

Travailler en santé et développer des relations productives


QUOI ?

Vous souhaitez:

  • Vous affirmer de manière équilibrée
  • Vivre et exprimer vos émotions avec le bon dosage
  • Maîtriser votre temps
  • Aborder les conflits avec confiance
  • Négocier et traiter les réclamations de manière habile
  • Réguler votre stress et travailler de façon sereine

COMMENT ?

Je vous accompagne par du coaching individuel

Je crée et anime des ateliers et formations sur mesure

LE PETIT PLUS !

Approche créative et active

Curieux.se d'en savoir plus ? . . . . Cliquez pour des EXEMPLES

  • Coaching individuel
    • Collaborateur.trice ou cadre débordé, voire présentant des signes d'épuisement
    • Collaborateur.trice ou cadre souhaitant communiquer de manière plus "productive" avec ses collègues
    • Collaborateur.trice ou cadre confronté.e à des situations conflictuelles ou tendues
  • Ateliers
    • "Capsules" sur la gestion du stress ou la communication efficace
    • Workshops d'échange de bonnes pratiques
    • Atelier de développement d'équipe/ teambuilding sur la collaboration, la communication ou l'intelligence émotionnelle
  • Formation
    • 2 journées sur l'intelligence émotionnelle
    • 2 journées sur la négociation et le traitement des réclamations clients
    • (Demi)-journées sur la gestion des conflits
    • Sessions pour la mise en place/ le renforcement d'une culture du feedback

Efficacité des équipes

Obtenir des résultats dépassant la somme
des succès individuels


QUOI ?

Vous souhaitez:

  • Prendre soin de la dynamique d'équipe
  • Mieux vivre et travailler ensemble
  • Renforcer la cohésion, la sécurité psychologique, la confiance
  • Rallier votre équipe autour de valeurs, d'une mission, d'une vision communes
  • Décliner et aligner les rôles et objectifs

COMMENT ?

Je crée et facilite des workshops sur mesure

LE PETIT PLUS !

Méthodes faisant appel à l'intelligence collective

Outil de connaissance de soi Insights Discovery®

Apprentissage expérientiel, serious games 

Curieux.se d'en savoir plus ? . . . . Cliquez pour des EXEMPLES

  • Workshop Insights
    • Passation et restitution des profils individuels
    • Workshop d'équipe pour appréhender les différents styles et mieux travailler ensemble
    • Mise en place d'actions au niveau individuel et équipe
    • Suivi des actions
  • Atelier de cohésion d'équipe
    • Mise en lumière de l'histoire de l'équipe, des motivations, des talents de chacun.e
    • Réflexion commune afin de (re)définir la mission, la vision et les valeurs de l'équipe
    • Échange sur la culture et les facteurs de succès de l'équipe, feedbacks réciproques, plan d'action et suivi
    • Travail sur les facteurs de sécurité psychologique
  • Workshop nouveau manager
    • Apprendre à se connaître entre l'équipe et le nouveau manager
    • Première phase durant laquelle l'équipe échange et prépare un certain nombre de points à l'attention du manager (défis, moyens et ressources, idées, projets; que devrait savoir notre manager sur nous et que souhaitons-nous savoir de lui?)
    • Seconde phase où le manager prend connaissance des éléments, puis y répond
    • Établissement d'un plan d'action conjoint découlant des éléments discutés
  • Atelier de déclinaison des objectifs
    • Partage des objectifs de l'entreprise
    • Échange sur la manière dont l'équipe y contribue
    • Définition, priorisation et assignation des objectifs